mardi 16 novembre 2010

Installer Java 5 proprement sur un Ubuntu

En développant une librairie pour Android, je me suis aperçu que j'utiliser bien malgré moi une méthode introduite dans Java 6 (String#getBytes(Charset)).

Content de moi je fus lorsque j'avais réalisé mes tests unitaires, qu'ils étaient enfin passés au vert et tout cela avec mon IDE favori Eclipse configuré comme il se doit via Maven.
En effet, j'ai pris l'habitude d'inclure dans le pom de mes projets, une configuration du plugin maven-eclipse-plugin référençant un Runtime Environment en lieu et place de la JDK du workspace, cela permettant à Eclipse de choisir la bonne JDK en fonction de la specification souhaitée (j2sdk 1.4, jdk 1.5, JDK 6).

Encore fallait-il qu'il y ait une JDK 1.5 installée sur mon poste afin que la boucle soit bouclée. Et là, tout bascule: la JDK 1.5 n'est plus fournie de manière standard par les dépôts depuis la version 9.04 d'Ubuntu.

Ce poste m'a sauvée la mise en m'indiquant la marche à suivre pour installée proprement cette version 1.5 de la JDK qui n'est plus supportée par Ubuntu mais d'actualité sur la plateforme mobile Android.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire