samedi 9 juin 2012

Un peu de vocabulaire dans votre IDE ?

Les IDE d'aujourd'hui nous permettent de faire un minimum d'erreur dans l'écriture de logiciel. Depuis quelques versions, Eclipse met à disposition un correcteur d'orthographe que je suis le premier à désactivé. En effet, jusque maintenant je n'avais pas trouvé la possibilité d'ajouter un dictionnaire dans ma langue maternelle. Finit maintenant les erreurs de français, voici une procédure pour ajouter un dictionnaire lorsque l'on utilise un ordinateur fonctionnant avec une distribution GNU/Linux, Ubuntu Precise dans mon cas.

Un dictionnaire

  • Au préalable, il faut installer le paquet aspell et celui dans la langue qui vous intéresse (aspell-fr dans mon cas).
  • Dans un deuxième temps, il faut produire un fichier dictionnaire contenant l'ensemble des mots du vocabulaire via la commande suivante : $> aspell --lang=fr dump master | aspell --lang=fr expand | tr ' ' '\n' > french.dic

Un IDE

Eclipse

Le dictionnaire peut être ajouter via Window > Preferences puis spelling dans la zone de recherche pour trouver le paramétrage adéquat. Enfin ajouter le User defined dictionnary.

IntelliJ

Le dictionnaire peut être ajouter via Settings puis spelling dans la zone de recherche pour trouver le paramétrage adéquat puis dans l'onglet Dictionnaries ajouter le dossier devant contenir les dictionnaires à l'avenir.

Enjoy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire